A qui s'adresse cette formation ?

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre la formation initiale.

Nos formations s'adressent :

*à toute personne sensibilisée par la fin de vie et/ou les soins palliatifs, désireuse de consacrer un peu de son temps au bénévolat d'accompagnement dans ce cadre précis.

*aux professionnels de la santé ou du service à la personne souhaitant compléter leur formation (compétence) 

L'association Regain forme ses bénévoles et des soignants à l’accompagnement des personnes en fin de vie où qu'elles se trouvent: à leur domicile, en soins palliatifs, en institutions ou en long séjour.

La présence de bénévoles accompagnants auprès de personnes en soins palliatifs ainsi que leur formation initiale et continue sont une obligation inscrite dans la loi n° 99-477 du 9 juin 1999, article 10. 

Depuis sa déclaration en préfecture le 25 novembre 1996, sous le n°03 03005, l'association a reçu l'agrément d'organisme de formation n° 93 84 0163284  et elle organise des sessions annuelles de formations.

 

A l'issue de la formation initiale, l'accompagnant bénévole s'engage à respecter le secret professionnel ainsi que la charte de l'association Regain et sera tenu de participer à des groupes de parole mensuels s'il s'engage dans des accompagnements.

Pour tout renseignement, nous vous invitons à nous contacter

au 07 71 57 25 99

ou par E-mail: regain.accompagner.la.vie@gmail.com

       Appelez-nous au 07.71.57.25.99

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now